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[Mission n°01] Le pays des collines

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Message par Poisdesuc Mer 28 Déc - 0:21

Projet mission n°1 - Le pays des collines
Work In Progress - Version 0.1

Contexte de la mission
L'unité du 27ème M.E.U. vient de s'installer au Camp Aloha. Afin de reconnaître le terrain sur lequel elle va opérer, l'unité va patrouiller sur les trois grandes collines avoisinantes. Deux des trois collines ne présenteront rien de particulier mais la troisième va révéler un relais de communication en panne, bloquant toutes les communications téléphoniques tchernares de la région. L'unité va réparer et enquêter sur l'origine de l'incident pour découvrir s'il y a eu sabotage ou non.

Objectifs de départ de la mission
  1. Patrouiller sur le Mont Noir --> Résultat : /
  2. Patrouiller sur la colline d'Ostry --> Résultat : /
  3. Patrouiller sur la colline d'Olsha --> Résultat : Relais de télécommunication en panne

Nouveaux objectifs de mission
Objectifs lancés après quand l'unité aura effectué sa patrouille à Olsha.
  1. Enquêter sur la panne du relais de télécommunication --> Résultat : L'Etoile Rouge a commandité le sabotage
  2. Aller chercher le matériel de réparation au dépôt de la logistique
  3. Réparer le relais de communication --> Résultat : La population tchernare est plus enthousiaste vis-à-vis des Marines

Objectif terminal
Une fois tous les objectifs de mission accomplis :
  • Rentrer à Camp Aloha



  • Que pensez-vous de la mission ?
  • Etes-vous pour ou contre sa réalisation pour "Récolte Rouge" ? (voir sondage et justifiez votre choix)
  • Y-a-t-il des choses à modifier/ajouter ?
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Poisdesuc

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Message par willsdorf Mer 28 Déc - 11:37

Je serais pour mais j’émets quelques réserves.
La première partie de la mission pourrait être aléatoire (une colline est choisie au hasard pour patrouiller.
Ensuite comment conçois tu la partie "enquêter sur la panne "?
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willsdorf

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Message par Poisdesuc Mer 28 Déc - 12:02

La première partie de mission se fait avec trois collines afin de pouvoir diviser les effectifs de l'unité. Ainsi, chaque groupe pourra se concentrer sur l'inspection de sa colline. Quand la colline d'Olsha aura été inspectée, cela déclenchera la suite de la mission. Pendant qu'une partie de l'équipe ira chercher le matériel de réparation, l'autre partie ira questionner les habitants du voisinage (il y a un petit hameau à Olsha et un autre village pas loin). L'enquête pourra aboutir sur l'arrestation du saboteur qui livrera des informations sur l'Etoile Rouge.

Tout est fait pour éviter que la majorité des joueurs restent passifs pendant toute la mission. Il y aura une occupation pour chacun peu importe le moment tout en restant dans une optique réaliste.C'est une mission où il n'y aura pas de combat mis à part le stress de l'arrestation du saboteur et l'inconnu des lieux de patrouille.
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Poisdesuc

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Message par willsdorf Mer 28 Déc - 15:29

Je penses qu'il est bon d'intégrer un degrés aléatoire à la chose sinon les joueurs vont se lasser d'effectuer cette tache. IL sauront automatiquement que c'est la radio d'olsha qui a un problème.
Il faudra aussi ajouter un minimum d'action aléatoire (majorité villageois pro étoile rouge, des unitées de l'étoile rouge ou rien). Le problème dans ce genre de mission est de ne pas "laisser une routine s'installer" chez le joueur.
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willsdorf

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Message par Poisdesuc Mer 28 Déc - 16:44

Sur la colline d'Olsha, il y a déjà une installation de télécom, voila pourquoi l'idée m'est venue de travailler là-dessus. Maintenant, nous pouvons prendre juste la partie de mission concernant Olsha pour en faire une, et garder les deux autres collines pour une autre mission à variable aléatoire ?
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Poisdesuc

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Message par willsdorf Jeu 29 Déc - 10:06

oui sa ne me pose pas de problème mais il est bon alors de rajouter un élément aléatoire dans la deuxième partie.

Imaginons trois possibilités:
_Le sabotage a été effectué pour conduire les U.S dans un piège (un groupe d'i.a en embuscade dans le village, découverte lors de la fouille des corps qu'il s'agit de membre de l'étoile rouge)
_Le village n'est pas contre les U.S, un villageois renseigne les U.S sur un suspect, en résulte une fouille du domicile (le suspect peut être armé).
_Le village est à majorité hostile aux U.S, émeutes, certains villageois sont armés.


Le but est d'obliger le joueur à se méfier et d'être toujours attentif! Wink




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willsdorf

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Message par Poisdesuc Jeu 29 Déc - 11:31

Tout cela me plait, je vais réécrire la mission avec ces nouveaux éléments.

Pour l'autre mission de patrouille sur les collines du Mont Noir et d'Ostry, je présume que nous partons sur des évènements aléatoires également. Au Mont Noir il y a des ruines d'un ancien château. J'avoue sécher quelque peu sur ce que l'on pourrait y faire. J'ai eu l'idée de pilleurs de tombes escortés de mercenaires mais je ne sais pas trop comment tourner la chose. Si vous avez des idées ...
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Message par willsdorf Jeu 29 Déc - 12:15

Je pense que c'est la meilleur façon d'attirer les joueurs.
La plupart des missions dynamiques ne varient que le décor et le nombre d'I.A qu'il y aura sur la zone. Les joueurs savent donc à quoi s'attendre et se placent mécaniquement de la même façon. Là le joueur devra plus se méfier, peut être mènera t-il une reconnaissance préalable de la zone à inspecter Twisted Evil .

Sur ces zones j'avoue je sèche. La seule raison que je vois, qui pourrait amener les U.S à patrouiller sur le mont noir serait pour protéger la route qui relie la FOB au dépot . Ils doivent s'assurer qu'il n'y ait pas de CHDK qui surveillent la FOB ou qui se préparerait à une embuscade.
De plus c'est un bon endroit pour tirer sur l'hélico avec un strela.

Il me semble que depuis la FOB, les U.S ne peuvent protéger la route.

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Message par Poisdesuc Jeu 29 Déc - 18:28

Voici une réécriture de la mission d'Olsha : lien vers le document

Merci de me dire ce que vous en pensez et s'il y a encore des choses à travailler avant de valider la mission pour sa réalisation sur l'éditeur.

J'ai préconisé un document Word (.docx) afin de permettre aux éditeurs d'imprimer le projet de mission pour l'avoir sous les yeux durant leur travail, leur évitant ainsi des retours Windows incessants. Wink
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Message par willsdorf Jeu 29 Déc - 19:12

Là je suis totalement conquis par le scénario. Very Happy

Es ce qu'on ajoute une embuscade possible sur le convoi ou ça fait trop?
Une dernière chose imaginons que le saboteur est tué, la mission est elle perdue?

En tout cas, si la mission est validée, je m'en charge! Cool

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Message par Poisdesuc Jeu 29 Déc - 19:47

Arrêté ou tuer, la mission est une réussite. Wink

Une embuscade peut être prévue contre le convoi. Il faudrait le faire apparaître quand le container est chargé. Une apparition aléatoire ? Un coup y'a une embuscade, un autre non ?
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Message par willsdorf Ven 30 Déc - 10:13

Oui c'est à ça que je pensais.
Par contre j'aurais besoin de la localisation du dépot pour pouvoir placer l'embuscade.
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Message par Poisdesuc Ven 30 Déc - 11:07

Très juste, il faut encore réaliser ce dépôt de la logistique.

Dans la ville de Berezino (la grosse agglomération à quelques kilomètres au sud de la FOB placée sur la colline de Klen) il y a deux grands hangars vides et quelques bâtiments aux coordonnées "122.062". Le tout est entouré d'une clôture grillagée. Il va falloir aménager en ajoutant des défenses, en renforçant un peu la structure et en l'habillant pour la rendre plus réaliste.

Que pensez-vous de cet endroit pour le dépôt de la logistique ?
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Message par willsdorf Ven 30 Déc - 11:52

Etant donné que c'est Oden qui s'en occupe c'est à lui de décider. Wink
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Message par Oden Ven 30 Déc - 11:54

Sachez qu'il est possible de créer cet entrepôt de tout pièce, avec l'éditeur nous pouvons placer des hangars (les mêmes que ceux sur les aéroports). De plus je crois qu'une piste désaffectée est située au Nord-Est de la carte, peut-être pourrions-nous l'utiliser. Mais avant tout il faut penser au long terme et à "Est-ce que cette ville peut être utilisée pour une mission?". Si c'est le cas, alors l'emplacement du dépôt à côté pourrait gêner.
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Message par willsdorf Ven 30 Déc - 11:58

Le problème c'est que la base au nord Est est juste à coté de la mission.
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Message par willsdorf Dim 1 Jan - 10:35

J'ai commencé la mission. Very Happy
Par contre il me faut l'emplacement du dépôt. Il faudrait se décider.
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Message par Oden Dim 1 Jan - 14:56

Effectivement il faudrait se décider. Dois-t-on utiliser une zone pré-crée ou faire le dépôt de toute pièce?
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Message par Poisdesuc Dim 1 Jan - 19:51

J'ai fais une proposition, à vous de voir si cela vous plait ou si nous réfléchissions à autre chose ?
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Message par willsdorf Lun 2 Jan - 10:33

Pour ma part, il serait plus logique de créer le dépôt près de Bérézino, sachant que vers la piste désaffectée nous avons justement une mission.
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Message par Poisdesuc Lun 2 Jan - 10:45

A voir avec Oden s'il est également d'accord.

Pour cette mission, je vais me pencher sur les dialogues avec Monaxred. Ainsi, Wilsdorf, tu pourras inclure les messages de Battlemage et les réponses d'Hitman. Ajouter quelques commentaires de soldat pourrait être sympa aussi. Commentaires du style "Oh merde, il ne les ont pas raté" lorsque le groupe découvre les cadavres des techniciens de télécom.
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Message par willsdorf Lun 2 Jan - 12:36

ok. Smile
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Message par Poisdesuc Lun 2 Jan - 14:28

Wilsdorf, dis-moi où tu voudrais placer des dialogues dans la mission, ou bien où nous pouvons en prévoir. Wink
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Message par Oden Lun 2 Jan - 16:35

Je m'attaque au dépôt, mais je trouve que l'emplacement à Berezino n'est pas trop adapaté, un des bâtiments ne peut être utilisé, et je le trouve trop proche de la ville. Cette ville pourrait au contraire nous servir pour des missions. Que pensez-vous du Barrage de Pobeda situé au Nord de la carte à quelques kilomètres de la FOB. Un endroit assez reculé sans pour autant être à l'autre bout de la carte. J'ai l'idée de faire le dépôt de l'autre côté du barrage, obligeant les véhicules à passer sur le barrage, ça peut être sympa je trouve. L'autre côté est assez plat, sans végétations, tranquille donc pour y installer le matériel. Je peux déjà le faire et vous montrer le résultat. Etant donné la taille, la création ne sera pas longue.
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Message par willsdorf Lun 2 Jan - 17:02

La seule chose qui m'ennui c'est que ça n'apparait pas très logique.
Je vois mal l'utilité d'un dépôt logistique dans ce coin. Il est quand même très éloigné des axes principaux de circulation.
Le dépôt doit être dans un lieu proche d'un port ou d'un aéroport ou alors sur un grand axe (chemin de fer ou route). Hors là, il y a plus de chance que ce soit la FOB qui ravitaille le dépot que l'inverse.
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