MissionMaking ArmA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

un système monétaire basique

3 participants

Aller en bas

un système monétaire basique  Empty un système monétaire basique

Message par Monaxred Ven 6 Jan - 12:51

L'idée serait d'implanter un système monétaire sur base du USD. Cela permettrait d'avoir des informations complémentaires de la part d'informateurs.

Vous n’êtes pas sans savoir que l'armée américaine a déjà eu recours à ce système par le passé. Souvenez-vous des 1.000.000 USD promis à celui qui retrouvait Ben-la-Den. Bien sûr, l'état américain pourrait fournir ces sommes fictives. Cependant, on pourrait insérer des missions qui permettrait de créer une boite noire pour ce genre de situation.

Exemple : Des trafiquants d'armes de l'ex-URSS qui veulent vendre des armes aux insurgés ; des chefs ennemis qui ont leur tête à prix ; ...

Cet argent pourrait aussi servir pour acheter des véhicules et des vêtements aux civiles (exemple pour des missions d'infiltration en territoire hostile) Je ne sais pas s'il y a des script qui peuvent nous donner l’apparence de civile quand on le demande, cela me rappelle une mission du vieux, mais oh combien célèbre; soldier of fortune.

Toujours dans la même idée, il pourrait servir pour se procurer du matériel pour des missions non validées par Washington,

...
avatar
Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Oden Ven 6 Jan - 17:47

L'idée du système monétaire dans ArmA a était utilisé énormément de fois dans des missions. Malgré toutes les missions comptant ce système auxquelles j'ai pu jouer, aucune n'a su gérer ce système de façon intelligente, sans pour autant prendre la place principale dans la mission.

Je penses que l'idée de récompenses monétaire est bonne et peux permettre pas mal de choses, mais ce système doit être géré très intelligemment.

Avant tout, si ce système vois le jour dans cette campagne, il ne serait pas intégré dans les missions pop-up, car cela rentre en conflit avec l'idée de Patriot qui était d'augmenter une jauge virtuelle montrant le niveau d'intégration de l'armée US au sein du territoire en guise de récompense pour les missions pop-up.

Cet argent pourrait aussi servir pour acheter des véhicules
L'achat de véhicule, et je penses ne pas être le seul à le penser, peut être
mis de côté directement. Le background intégrant aussi la composition de l'armée US que nous incarnons, indique seulement qu'elle est en possession d'un seul blindé : le LAV-25. Ne commençons pas à rentrer en contradiction avec le background, car cela pourrait vite devenir laborieux.

Je ne sais pas s'il y a des script qui peuvent nous donner l’apparence de civile quand on le demande
Si, cela est possible de changer l'apparence des personnages en remplacant directement l'unité. Le script restera toujours le dominateur dans cet éditeur Razz

Tout ça pour dire que ton idée est bonne Monax, il faut juste voir ce qui peut être acheté, et voir ce qui peut permettre de gagner de l'argent. Mais comme je l'ai dit, il ne doit pas prendre une trop grosse place, afin d'éviter que les joueurs pensent avant tout à l'argent, plutôt qu'à l'immersion dans la campagne.
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Monaxred Sam 7 Jan - 11:26


Avant tout, si ce système vois le jour dans cette campagne, il ne serait pas intégré dans les missions pop-up, car cela rentre en conflit avec l'idée de Patriot qui était d'augmenter une jauge virtuelle montrant le niveau d'intégration de l'armée US au sein du territoire en guise de récompense pour les missions pop-up.

Oui pour ta jauge d'appréciation. Cependant, je faisais allusion à ce qu'il résultait de cette mission. Exemple : "sauver l'épouse d'un chef de village enlevée par des vendeurs d'armes pour le forcer à leur en acheter". Outre la dimension "des méchants qui veulent du mal aux gentils" il y a aussi que ces personnes ont de l'argent en leur possession et il pourrait être confisqué par l'armée américaine.


elle est en possession d'un seul blindé

Quand je parlais de véhicules, je ne parlais pas de blindés. Exemple : pour la mission d'infiltration, nous auront surement besoin d'une voiture banalisée et donc il faudra l'acheter aux villageois...

Si, cela est possible de changer l'apparence des personnages en remplacant directement l'unité. Le script restera toujours le dominateur dans cet éditeur

Ok ok, c'est cool Wink . Je m'occupe de faire un scénario?
avatar
Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par willsdorf Sam 7 Jan - 11:50

J'ai peur que ça parte dans tous les sens. Neutral

Je pense que nous sortons du background réaliste. Une section de combat n'est pas habilité à gérer de l'argent.
Ce que je veux dire c'est que si une mission nécessite de payer un chef de guerre ennemi pour avoir sa coopération alors le l'état major donnera l'ordre de convoyer l'argent et de l'apporter au chef de guerre mais la section, elle, ne gèrera pas l'argent.
Si la mission nécessite une voiture banalisée, c'est l'Etat major qui va la fournir.
avatar
willsdorf

Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Monaxred Sam 7 Jan - 12:24

Oui, mais nous parlons, si je ne me trompe pas, de soldats américains disposant de moyens limités et donc ils doivent arriver à gérer tout cela. Si c'est comme ça, il faut se douter que l'état-major ne va pas fournir trop de moyens en plus.

Il est plus(+) réaliste de penser de cette façon. Je sais que mon cadre de références est assez anciens, vu que ma profession IRL me met en relation avec cela. Mais, si je ne me trompe pas, l'armée australienne, en 40-45, lors de la prise de Tripoli a eu recours à des chars allemands de l'Afrikacorps. Les panzers prient lors de l'offensive des Ardennes, ...

Sinon, il se peut que cet argent soit celui que "nos soldats" ont confisqué l'ennemi et donc il est en sécurité dans le camp. Il faudra alors que ce soit l'état-major qui donne son aval. De plus, je vois mal Washington envoyé de grosses sommes d'argent en zone de guerre.

Je pense que cet argent servira plus d'objectifs à accomplir pour bénéficier "d'avantages" dans d'autres missions...

avatar
Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Oden Sam 7 Jan - 14:40

Comme je l'ai dit, très rares sont les éditeurs ayant réussi à créer un système monétaire parfait sans qu'il dénigre l’intérêt du jeu qui est la simulation militaire et non économique. En revanche la prise/récupération d'argent peut avoir une place dans les missions, mais attention à ce que l'argent récupéré reste un "objet" lambda à rapporter et non une valeur à dépenser plus tard.

De plus le projet ne fait que commencer, et déjà beaucoup d'idées supplémentaires fusent ces derniers jours. Il faut réussir dans un premier temps à tous se mettre d'accord.
Et pour finir, n'oublions pas que toutes ces idées vont devoir êtres réalisées, donc je penses que pour ne pas être désorganisé voir perdu dans toute cette pile d'idées, il faut faire idée par idée et réfléchir à une suivante tous ensemble.
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Monaxred Dim 8 Jan - 15:21

ok
avatar
Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un système monétaire basique  Empty Re: un système monétaire basique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum